Pourquoi Mon Shiatsu ?

D'une manière générale, le Shiatsu en France est présenté et considéré comme une technique de relaxation. C'est vrai que le Shiatsu détend, mais c'est là la moindre de ses qualités! Ce n'est pas pour rien qu'au Japon il est Médecine officielle depuis les années 1950 et que le parlement européen l'a reconnu "Médecine non conventionnelle digne d'intérêt" !

Moi, ce qui m'intéresse et me passionne, c'est résoudre des problèmes de santé grâce au Shiatsu et à la Médecine Traditionnelle Chinoise. Je ne suis ni médecin, ni vétérinaire, j'en serais bien incapable ! Mais à vivre ma discipline au quotidien, je sais qu'elle est bien plus puissante que la relaxation. Elle peut être une aide précieuse pour venir à bout de désordres physiques et psychiques en connexion avec toute autre discipline au service du bien-être des animaux science vétérinaire y compris bien sûr.

C'est pourquoi je parle de "Mon Shiatsu". Je ne veux pas suivre la très grande majorité de mes collègues qui "surfent" sur la vague du "bien-être". Je veux me servir du Shiatsu et de la Médecine Traditionnelle Chinoise comme moyen au service de la santé ainsi qu'il est enseigné et pratiqué au Japon son pays d'origine.