Formation de professionnel en Shiatsu équin

Je vous propose une formation de professionnel en Shiatsu équin issue de mes 10 années d'expérience d'enseignement de cette discipline.
L'objectif de cette formation est de faire de vous des professionnels extrêmement compétents en Shiatsu équin, capables d'obtenir des résultats constatables dès la première séances tout en restant conscients de vos limites.
Cette compétence ne s'acquiert que par le travail tant scolaire pour ce qui concerne la théorie de la Tradition Chinoise que pratique pour "posséder" votre Shiatsu. Ainsi comptez 4 heures de travail théorique et au minimum une séance sur cheval comme travail personnel hebdomadaire. C'est un minimum !
Je n'accepte pas dans cette formation les personnes qui ne savent pas vivre avec les chevaux. Aucun niveau spécial en équitation n'est recquis. Il faut simplement savoir reconnaître les signaux des chevaux, savoir comment se comporter avec eux au sol, connaître leurs besoins essentiels, leur morphologie ... C'est essentiel pour votre sécurité, la mienne et celle des chevaux.
La formation est articulée en 3 niveaux :
Niveau 1 : protocole complet de Shiatsu du cheval, protocole du dos le l'humain sur chaise, principes fondamentaux de la Tradition Chinoise. 6 stages de 2 jours, 1 stage par mois, 14 heures de cours par stage soit 84 heures de cours.
Niveau 2 : étude détaillée des méridiens d'acuponcture sur le cheval, révisions et compléments du niveau 1. 6 stages de 2 jours, 1 stage par mois, 14 heures de cours par stage soit 84 heures de cours.
Niveau 3 : étude avancée des théories de la Tradition Chinoise. Professionnalisation : études de cas et séances sur chevaux. 6 stages de 2 jours, 1 stage par mois, 14 heures de cours par stage soit 84 heures de cours.
Les cours théoriques ont lieu le matin, la pratique a lieu l'après-midi dans des écuries autours de Blois.
Détails complets de la formation par niveau dans l'onglet "Programme".
Ainsi la formation complète se compose de 18 stages (19 mois) pour un total de 252 heures de formation.

Un contrôle de connaissances à lieu à la fin du niveau 2. Il ne sert pas de sanction mais d'évaluation tant pour moi que pour vous.
L'évaluation finale a lieu en fin de niveau 3. Si vous la réussissez je vous délivre mon certificat de professionnel en Shiatsu équin qui vous permet d'obtenir les assurances afin d'exercer votre art.